• Accueil

Résidence Chemin des Comtes de Provence

à partir de 235 000 € / prix direct promoteur

Description

LE ROURET, UN ESPRIT VILLAGE, UNE NATURE AUTHENTIQUE
À seulement 22 min des premières plages de la Méditerranée, ce village typiquement provençal, paisiblement niché dans les collines de cyprès et d’oliviers, offre une qualité de vie exceptionnelle tout au long de l’ année.
Animé par ses commerces, restaurants et services, Le Rouret se voit porté par une vie associative intense, enrichie par les nombreux concerts et spectacles qui rythment
la vie culturelle des Rourétans. Avec le parc de Sophia Antipolis pour voisin, Le Rouret démontre que technologie et écologie, innovation et humanisme sont faits pour vivre en parfaite harmonie, dans un cadre épanouissant et multiculturel.
Dans le cÅ“ur historique du village, La résidence contribue à la métamorphose du centre-ville. Délimitée par la route de Nice et la place de la Mairie, la résidence bénéficie de la proximité immédiate de la crèche Babilou, de l’école maternelle et élémentaire, de la Mairie et des commerces, tous accessibles à pied. Les produits du terroir provençal, gorgés de soleil, sont à découvrir sur les étals du marché hebdomadaire, à 100 m de l’adresse.

Comme des maisons de village s’épaulant les unes aux autres, La résidence respecte les codes architecturaux provençaux. Les enduits à la chaux des façades et les volets battants
offrent une palette de couleurs douces entre le pastel, le bleu lavande ou bien encore le vert olive. Cet ensemble harmonieux offre une grande variété d’ouvertures prenant la forme de fenêtres, de loggias ou de balcons filants. Les arcades en pied d’immeuble évoquent une place de village et abritent les commerces.
La résidence se met en scène, de par son écriture architecturale variée laissant apparaître un foisonnement de détails subtils.
Le motif des garde-corps et différents sujets en ferronnerie confèrent à chaque bâtiment son identité : ici la forme d’un clocher, là un cadran solaire ou un obélisque en pierre. Les toitures en tuiles canal à versant s’agrémentent de corniches en génoises traditionnelles ou moulurées en pierre.
Pour terminer en beauté, de petites niches prévues dans certains bâtiments accueillent des sculptures dans la plus pure tradition locale.

Aperçu

Détails

  • Référence 0 frais d'agence
  • Prix à partir de 235 000 € / prix direct promoteur
  • Type de bien
  • Statut du bien
  • Assainissement oui
  • Date de livraison 3ème T 2023

Calculateur d'hypothèque

Compare